About Edor

« Une question de principe mais aussi, presque un instinct de survie : ne dépendre de personne, jamais, et rester libre à tout prix. » 

De la passion naissent souvent de belles histoires…

En 1969, le rêve d’une créatrice, passionné de mode, se réalise : les portes de la boutique s’ouvrent à Paris pour la première fois, au 37 rue du Faubourg Poissonnière.

La créatrice et styliste chez EDOR Paris a grandi dans une famille aimante et s'est distinguée par son talent en couture dès ses études, on disait qu’elle été « l’enfant prodige » du Pays. Grâce à la qualité exceptionnelle de son travail, elle a attiré l'attention des médias à l'âge de 16 ans et est rapidement devenue une icône de la mode.

La marque EDOR est née de la vision de l’Elégant, du Divin, de l’Original et du Raffiné. Ces mots constituent le nom même de la marque, qui reflète l'essence de ses créations. Grâce à un apprentissage dans des prestigieuses maisons de haute couture Edor a apprit l’importance de la patience du temps, ainsi que de la passion qui anime chaque création. C’est cette vocation, chérie depuis l'enfance, qui a construit et défini la créatrice. Chaque pièce de la marque EDOR est conçue avec cette passion en tête, pour offrir une expérience unique à chaque client qui la porte.

EDOR a mené sa vie comme elle seule l’entendait, surmontant les épreuves avec force et détermination. En créant sa propre marque de mode, elle a mis en pratique ses valeurs de liberté et d'indépendance. Sa marque se distingue par une attention minutieuse portée aux détails et une valorisation de la tradition plutôt que de la tendance éphémère. Chaque pièce de ses collections est conçue avec une fonction précise en tête, pour allier esthétisme et praticité. La créatrice imagine des collections fortes et variées, éventails de styles et de couleurs, qui reflètent son amour pour l'art sous toutes ses formes.

Les collaborations

EDOR a collaboré avec de nombreuses personnalités de la télévision et du cinéma français. Depuis 1997, la maison a habillé des célébrités telles que Vincent Lagaff pour la télévision, et a également travaillé avec des acteurs pour plusieurs films français, y compris Daniel Auteuil pour le film "Je l’Aimais" en 2009. Edor a également habillé tous les acteurs du film d'Agatha Christie "Les petits meurtres d'Agatha Christie". En plus de ces collaborations cinématographiques, la marque a également créé la garde-robe de la première dame de la République française, Madame Chirac, pendant tous les mandats de son mari Jacques Chirac, président de la République française de 1997 à 2005.

"Les petits meurtres d'Agatha Christie"

A ce jour, Edor est impliquée dans plusieurs collaborations avec des institutions prestigieuses du monde de la mode : Elle collabore avec ESMOD International, un groupe d'universités et d'instituts de mode reconnu dans le monde entier, ainsi qu'avec l'Académie de Versailles, le Lycée des Métiers à Paris 9ème, et l'INSTITUTO MARANGONI, une école de mode renommée située à Milan, Paris et Londres. Edor travaille également avec LA SOURCE, le Lycée des Arts des Métiers du Textile et du Commerce à Nogent-sur-Marne, ainsi qu'avec la FASHION FEDERATION à Paris 6ème et le Lycée des Métiers des Arts Toulouse Lautrec. Ces collaborations permettent à Edor de continuer à être à la pointe de la mode et de rester connectée avec les dernières tendances de l'industrie, tout en formant et en inspirant les futurs designers de mode.

Créations artisanales

EDOR se distingue des autres marques de haute couture en proposant des collections haute couture et prêt-à-porter confectionnées à la main en petites séries, afin de préserver le caractère exceptionnel de chacune de ses créations.

"La femme, une oeuvre d'art sublimée, éternelle symbole de beauté et d'élégance."